Banlieues Bleues

Banlieues Bleues, festival de Jazz et de Blues en Seine-Saint-Denis s’associe à la campagne #AuxSons pour sa 34ème édition.

Le Festival accueille, pendant 4 semaines, les artistes qui font l’histoire du jazz et représentent les courants les plus novateurs du moment : créations, inédits et découvertes sont au coeur d’une programmation à la ligne artistique large, ouverte et défricheuse. L’événement se déploie sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles.

Avec Binker & Moses, Tony Allen, Csaba Palotaï & Joseph Lavandier, Antonin Leymarie, Naïssam Jalal feat. Hamid Drake, The William Parker Organ Quartet, Spoek Mathambo, Napoleon Maddox, Mélissa Laveaux, Ensemble Art Sonic, Harold López-Nussa, Pedrito Martinez Group, Bargou 08, Islam Chipsy & Eek …

Présent sur différentes scènes de la région parisienne tout au long du mois de mars, Banlieues Bleues est actif à l’année au Dynamo de Banlieues Bleues, espace culturel dédié au Jazz à Pantin.

Plus d’informations sur www.banlieuesbleues.org